Semper Fidelis Index du Forum
Semper Fidelis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Concernant les loots et stuff en raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Officier -> A souligné
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Néøø
Modérateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:23 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerai l'avis de chacun selon les regles de loot en raid. Y'en a-t-il toujours d'actives ou pas?
Savoir si l'on fait des priorités pour les tanks et heals (qui seraient judicieuses à mon avis) et si c'est le cas s'y tenir au maximum.
Les tanks et les heals ont besoin de stats pures pour etre efficaces et sans des heals et es tanks qui tiennent la route les raids n'en seront que plus difficiles à mon avis.
Après si il y a d'autres règles ou si vous avez un avis différent tout les avis sont importants. Voilà, à vos claviers =)

PS: Je vous aime tous

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fémoimal
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 12:18 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Alors Néo je suis d accords avec toi la logique dit que nous devons nous occuper de nos tank et heal avant tout , ceci dit les loots ne vont pas toujours dans ce sens. Par contre si un loot tank par exemple tombe il est directement donné au tank sauf si il y a deux qui y peuvent prétendre dans ce cas c est le RL qui voit a qui le donné des deux .
Si cela ne convient pas je suis ouverte a d autres propositions ( et non pas indescantes !!!!!)

PS : nous aussi on t aime =)

MnMsBlue
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 23:04 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Je pense que, si il y a un ordre pr le stuff, je mettreai Heal, tank puis dps.
Il faudrait avertir tout le monde en début de raid, et meme faire passer le message en guilde,  pour que certains ne tombe pas des nus...

Sinon pour les tanks, il faudrait au mieux équilibré les pièces de stuff entre les concernés,
et savoir quand il y a un MT3 qui est dps, si il rand tank ou dps ...

Voila, bonne soirée ^^

Néøø
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 17:15 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Et aussi pour les dps voir à équilibrer les stuff  je pense. Car certaines personnes enchainent loot sur loot, ok elles need mais a coté d'autres n'avancent pas sur leur stuff. Ca fait mal de voir des armes et des pieces de stuff remplir des banques de joueurs.
Ensuite pour ce que tu dis MnMs je pense qu'avoir 3 tank dont un qui respé en dps pour faire un raid 10 c'est un peu con. On a largement de quoi faire 2 raid 10 même avec des rerols si c'est pas full joueurs et là le soucis ne se pose plus, il n'y aura que 2 tank dans chaque raid. Il faut optimiser et stuffer nos spés principales si l'ont veux un jour pouvoir enfin prétendre aux raids 25.
Et quand je parlais des priorités tank, heal Fmm c'est aussi par rapport aux trophées que j'avai ça en tête. Car si on regarde bien autant un tank full t9.5 aura une nette utilité des stats brutes qu'il va gagner, autant pour un dps la différence n'est pas forcément énorme entre t9 et t9.5.

Fémoimal
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 22:36 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Ok néo je l avais pas vu sous cette angle , mais effectivement c est judicieux et surtout plus profitable aux tank et heals qu aux dps .
Donc je pense que nous allons adopter cette solution .
Donc pour résumer les mains tanks et heals looteront les trophées jusqua ce qu ils n ont plus besoin bien sur on les dispachera équitablement entre tank et heal. Pour le loot de stuff priorité aux tank et mais toujours en main spé

Par contre se pose la question si PU , gardons nous le même type de distribution ou autre?

Raya
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:32 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Bonjour Bonjour, je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire si jamais certains penseront que c'est "brute de décoffrage" lol

Tout d'abord, après avoir passé 6 mois chez les Wow Errors à l'époque de BC, j'ai pu apprendre le PVE hL et surtout comment les GM (Netzouille et Cainichou) et Officiers s'entendaient sur la preparation des raids et surtout sur l'avancée constante de la guilde.
Voila ce que je vous propose pour relancer la guilde....

1°) Comme l'a tres bien dit Néoo, La distribution des loots est à revoir : PRIORITE aux Tanks, puis Heals et DPS. Les membres de guilde doivent le comprendre et c'est essentiel. Toutes personnes ne comprenant pas ce sytème de loots n'est plus utile à notre guilde. Pourquoi ??? Tant que nos tanks et heals ne seront pas opti au max pour les raids réalisés, il est logique que le raid part avec un mauvais point.

2°) Il faut changer la façon de donner les loots. Il faut que GM et Offi soient fermes sur la distribution. De ce que j'ai connu, le stuff est donné à une personne selon sa participation en raid, sa présence dans la guilde, sa participation à la BDG. En gros le stuff est donné au mérite et pour moi je trouve ca normal. Quelqu'un qui vient raid 1 semaine avec nous à la priorité sur le stuff qui tombe pour lui par rapport a un autre qui viendrait le soir même du raid.
Je sais c'est CASH comme réflexion mais cela marchait tres bien chez les Wow Errors, et TOUS les membres avaient accepté cette façon de faire.

3°) Je pense que la distribution des loots doit être réflechie et de façon optimale. Il faut stopper les réactions des membres du genre "ooooo de la plaque !!! c'est pour moi !!!!". Non, le stuff doit etre optimal maintenant, La guilde ne doit pas être une guilde de kikooo GS score. Donc quand on tombe un boss, le stuff est recup par le RL (GM ou OFFI), et plus de rand !!!! Les officiers et GM demandent qui need ce stuff précis, on regarde ce qu'ont les personnes intéressées et le stuff est donné dans l'optique vraiment d'améliorer le stuff de la personne.
Je pense donc que maintenant, il faut que les hauts gradés de la guilde donnent le stuff en fonction de l'optimisation de nos membres, et en fonction du mérite !

4°) Enfin, il nous faut créer un Roster 10 de fous, avec tous les anciens membres qui se connaissent, qui savent jouer ensemble. Je pense donc à Hoxco, Ryukku, mnms, shivah, moi, illu, zaza, fmm, Néoo, pipine. Pourquoi ?? Deja cela nous permettra d'éviter des wipes de MERDE, de farm les raids 10 pour se stuff et connaitre les strats PAR COEUR.
Ensuite une fois stuff un minimum, on stuff nos membres et on leur apprend a jouer.

Voila mes propositions, si vous avez des questions n'hésitez pas !!!!

MSN Skype
Illumina
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 12:16 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Manu juste au dessus.
Par contre un truc qui me gène, c'est que je ne connais pas toutes les classes et du coup je peux pas me permettre de dire toi tu need ca plus que ca pq cest pour ta spé.
Par contre on peut demandé a nos membres qu'ils réfléchissent au stuff qui les interessent a edc et icc. ET par rapport a ca on pourra voir ensemble si oui ou non ca "liste" est bonne ou pas.
Voila voila

Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:58 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

En fait, il serait important que tout le monde installe wow equip et fassent leur stuff dessus, et ensuite link ca sur le forum de leur classe et se tiennent à ce stuff défini, ca aiderais deja pas mal ...
Il faut vraiment que les gens apprennent à connaitre leur perso !!!!

MSN Skype
Metalmørph
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 22:51 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Moi je suis relativement d’accord avec tous ça ^^
Sauf que faire un Roster 10 pas facile d'annoncer au personne qu'ils vont pas faire ICC 10 et que les gm et offi vont en faire à l'heure place.
Va dire aux personnes comme asynchrone par exemple qui raid toujours avec nous que là on le prend plus pour faire un Roster 10 alors que lui il est dispo a chaque fois.
Ensuite il n'y a pas forcement les même personnes de co le soir (par exemple ce soir) 15 personnes dispo pour ICC 10 mais au final une soiree de wipe -_-
Groupe pas opti des personnes vraiment mou du genou (j'en faite peu être partie aussi) -_-.
Voila voila mon opinion ^^ (j'avoue que j'ai passé une sale soirée en plus alors -_-)

Raya
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:48 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

sauf que notre guilde va en chute libre vers le fond... Si on ne trouve pas de solutions radicales, j'ai bien peur qu'on aille au désastre.
Faut pas se leurrer, nos membres ont des stuff potables voir meme tres bons... Mais ca fait pas tout !!!

MSN Skype
Fémoimal
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 14:26 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

J ai testé une motivation toute bête lors du icc 25 octobre , je voyais que les joueurs (pas tous ) ne donnaient pas leur speudo lors des pics donc j ai déclaré , le prochain try si il n y a ni maccro ni annonce vocale que vous etes sur un pic c est 100 po a donné au RL pour la bdg et bizzarement les gens étaient plus réactif pour le dire . 
Tant que c est pris dans la bonheur ca apres je suis d accord certains ont du stuff mais le dps ni la reactivité ne sont là. Je ne perds pas espoir mais je vois bien que l ane et la carotte fonctionne pas mal donc a nous de leur donner envie de se surpasser.

Raya
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:21 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

je sais pas vraiment si c'est une politique à adopter, franchement si faut en arriver la pour motiver les gens... on est pas dans la merde.
Honnetement si on fait pas bousculer les choses, on va droit dans le mur !! Je préviens d'avance que je passe pas encore  des semaines et des semaines a chain wipe en raid toute une soirée.

MSN Skype
Raya
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Bon apparament je vois que peu de monde s'interesse à ce probleme qui pourtant est plus qu'important dans notre guilde.
On se veut PVE HL... Hé ben on en est loin du compte si des regles ne sont pas décidées et acceptées par la majorité !!

Si des décisions ne sont pas prises rapidement, pour ma part, je lache l'affaire....

MSN Skype
Illumina
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 12:06 (2011)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid Répondre en citant

Ouai enfin pour le moment je suis en stage, je fais des journées de 11h et avec cet enfoiré de David vois tu j'ai autre chose à faire que de régler le pb de stuff de la guilde.
ET pendant que le sujet est lancé, Néo a delete wow de son ordi. Voilou voilou pour les curieux je vous dirais pourquoi ultérieurement IG.

Tchou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2018)    Sujet du message: Concernant les loots et stuff en raid

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Semper Fidelis Index du Forum -> Officier -> A souligné Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange